Une séance photo pour retrouver l’estime de soi

Nombreuses sont les femmes qui ont un rapport difficile avec leur corps et image. Cela étant dit au passage, les images défilant avec des filtres publiées sur Instagram n’aidant pas.

L’estime de soi ne passe pas uniquement par l’acceptation de son corps. Le physique ne fait pas toujours le complexe. Le manque d’estime de soi peut s’expliquer par des blessures intérieures profondes liées à son passé, la manière dont on se voit ou perçoit: la valeur que l’on se donne, nos croyances sur soi, nos qualités et défauts ou encore les conséquences d’une maladie…

Tout d’abord qu’est-ce que l’estime de soi?

L’estime de soi est un état intérieur où nous nous accordons l’amour, l’acceptation et la compréhension de soi.

Cela diffère de la confiance en soi, où nous remettons notre pouvoir à l’extérieur de nous même et en les autres: En se comparant aux autres, en mettant en doute nos compétences, en prenant compte de leur avis..


Comment se dérouleront concrètement les séances sur l’estime de soi? Développer son estime de soi peut prendre du temps et fonctionne par étapes. Mon rôle sera de vous accompagner en douceur en tant que photographe* avec une méthode comportant plusieurs étapes.


*Je ne suis ni thérapeute, ni médecin psy, ni coach en développement personnel qualifiée. J’utiliserai en complément de mon approche artistique, des outils dont mon expérience personnelle ainsi que de mes connaissances (fruit d’un long travail de recherches issu d’ouvrages, d’échanges avec des spécialistes en la matière, de conférences et de mise en pratique). A noter que si vous avez une TRES faible estime de vous, je peux vous recommander en complément de mes séances une thérapeute de confiance pour vous aider.

  • La première étape consistera à la réalisation d’un travail de réflexion et d’analyse telle une introspection de vous avant notre première séance photo sous la forme d’un questionnaire crée par mes soins avec une ligne directive précise par mail.
  • La seconde étape sera notre rencontre (autour d’un café c’est mieux que par téléphone) pour échanger sur vos blocages et objectifs afin de déterminer l’orientation de notre première séance photo suite au résultat de votre questionnaire et travail de réflexion (séance photo orientée plutôt boudoir, photographie de portrait en intérieur ou extérieur, nu artistique, story-telling)
  • La troisième étape consiste donc à réaliser une toute première séance photo ensemble en toute intimité, sans maquilleuse, ni coiffeuse car le but n’est pas de réaliser des clichés de vous comme vous souhaiteriez paraître ou encore moins une idéalisation de vous-même mais vous accompagner dans un processus d’acceptation de qui vous êtes et ce que vous êtes réellement en incluant toutes vos facettes, bonnes comme « moins bonnes ».

Le premier challenge sera donc de vous mettre à l’aise en surmontant votre pudeur et timidité en toute confiance et que vous tolérez un peu plus vos différentes facettes en toute authenticité pour que vous vous rendiez compte de votre véritable valeur (et beauté) car l’acceptation se fait rarement du premier coup.. Après livraison des photos, nous échangerons (toujours autour d’un café ou un thé) sur vos retours et impressions concernant la séance photo (ce que vous avez ressenti, prise de conscience, blocages, bienfaits …).

  • La dernière séance photo sera renouvelée environ 6 mois après pour faire le point avant/après sur vos progrès et de votre évolution.
Pour plus de renseignements sur les modalités de réservation et mes tarifs, je vous laisse prendre contact avec moi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.