Elopement scandinave sur le coux à thyez

 

L’élopement en anglais signifie » fugue amoureuse » et est une alternative au mariage traditionnel. Il s’agit de célébrer son union à son image, en toute authenticité et intimité (petit comité), dans un lieu naturel, que ce soit à l’étranger ou dans son pays. Les mariages alternatifs en pleine nature me fascinent. Très courant aux Etats-Unis, ce type de célébration devient de plus en plus tendance en France depuis deux ans. Depuis la crise covid et suite à de nombreux reports de mariages, les futurs mariés envisagent de plus en plus cette option. 

Dans le cadre d’un projet d’inspiration, j’ai imaginé et souhaité organiser un élopement intimiste en montagnes dans un lieu atypique et insolite en pleine nature. J’ai découvert via une connaissance sur Instagram, le gîte « Sur le Coux » géré par Evelyne situé à Thyez près de Cluses. J’ai tout de suite été charmée par le cadre: des cabanons dans les arbres et bulles transparentes, un étang, la fôret, un four à pizza, des sentiers de rando, de la verdure, des fleurs, une jolie vue sur le Pic de Marcelly… un endroit paisible et paradisiaque que j’ai souhaité vous faire découvrir et partager.

Un projet d’inspiration qui devient finalement un réel renouvellement de voeux pour Cindy et Quentin, mes mariés de 2014, qui célébraient bientôt leur noce de coquelicot. J’ai souhaité illustrer un mariage intimiste en rapport avec la nature et le respect de l’environnement. Je suis donc partie sur un thème végétal, naturel, avec le vert comme couleur prédominante. Je souhaite couvrir en 2022/2023 de plus en plus de mariages éco-responsables…de ce fait, j’ai fais appel pour ce projet à « l’atelier Marguerite » basé près de Lyon pour la confection de la robe de la mariée et de la floral designer « Marufloral », basée à Faverges, pour une sélection locale de fleurs de saison. J’ai également fais appel à des prestataires locaux (cf. liste ci dessous). 

Pour illustrer le thème scandinave, Danièle notre officiante alias « Just the way you are » a eu la très bonne idée de renouveller les voeux de nos deux mariés dans un cercle et handfasting végétal  à base de lierres avec le rituel des 4 éléments/points cardinaux universels (feu, terre, air, eau).

En tant que photographe lifestyle, j’adore les tons de couleur des ambiances hygge, j’ai donc volontairement réalisé des prises de vues à la tombée de la nuit après le bain nordique de nos deux amoureux et organisé une FIKA pour le thème. 

Un grand merci à toute l’équipe:

Place à la découverte des images …

Retour haut de page