Elopement bohème & wild dans les Alpes
L’élopement en anglais signifie » fugue amoureuse » et est une alternative au mariage traditionnel. Il s’agit de célébrer son union à son image, en toute authenticité et intimité (petit comité), dans un lieu sauvage, que ce soit à l’étranger ou dans son pays. Les mariages alternatifs en pleine nature me fascinent. Très courant aux Etats-Unis, ce type de célébration devient de plus en plus tendance en France depuis un an. Si je pouvais revenir cinq ans en arrière, j’aurai sans hésité opté pour ce projet étant passionnée de nature et désireuse de réaliser un mariage qui me ressemble .
L’automne dernier, j’ai immortalisé l’histoire d’amour de Louise et Julie au sommet du Semnoz dans un style boho wild.
J’ai tellement aimé que j’ai souhaité organiser en seulement quelques jours ce projet photo avec des prestataires locaux qui me tenaient à coeur.
Mon intention cette année est de me spécialiser dans le reportage d’élopements en France et à Tahiti.
Avant de débuter la pleine saison des mariages, j’ai eu l’envie de réaliser au mois de juin 2021 un shooting d’inspiration d’élopement dans les Alpes dans un style bohème-champêtre et wild. Comble de l’histoire, nos deux mariés étaient un vrai couple dans la vie et souhaitait par la même occasion célébrer leur amour en condition réelle.
J’ai fait appel à Marvie: chanteuse gospel et tout juste reconvertie en tant qu’officiante de cérémonie laïque avant son départ pour les Antilles; pour unir nos deux tourtereaux et célébrer leur amour avec le rituel des rubans.
Le handfasting ou rituel des mains liées, est à l’origine une cérémonie païenne liant deux personnes pour une durée déterminée. Chaque couleur est rattachée à une valeur et symbolique forte. Les liens des rubans permettent d’échanger ses ses voeux de mariage. C’est aussi une façon pudique et authentique d’échanger son amour l’un pour l’autre lorsque nous souhaitons pas échanger de vive voix nos voeux et consentement.
Marvie est ce petit rayon de soleil des îles dont le sourire, le rire, le partage et la bienveillance sont contagieux.
Côté tenue de la mariée, j’ai craqué pour le talent de Christelle Otero styliste et modéliste basée sur Chambéry qui propose de créer vos robes personnalisées dans une démarche éthique et durable dont la fabrication respecte lla tradition. Experte dans le domaine du prêt-à-porter, de l’artisanat et de la mode, je vous la recommande les yeux fermés.
Côté floral, je vous invite à découvrir Clara de l’atelier Blomeko avec qui je travaille en partenariat depuis un an. Coup de coeur pour ses créations florales écoresponsables au style Scandinave.
Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur magnifique travail, énergie, professionnalisme et bienveillance sincère.
Liste des prestataires:
Parure de cou: Atelier Parvaneh
Place à la découverte des images …