ELOPEMENT EN SAVOIE: BOHO MACRAMÉ (SHOOTING D'INSPIRATION)

Pour cette nouvelle édition je souhaitais réaliser un élopement tout simple dans un cadre naturel dans nos montagnes de Savoie avec notre officiante Thaïs. Direction Faverges à la « cabane du mieux-être » située au cœur du hameau de Seythenex où nous sommes accueillis chez Camille, thérapeute corporel en massages énergétiques ayurvédiques. La Cabane du mieux-être, c’est une tente tipi installée au fond de son jardin dans laquelle vous serez installé au coin du poêle à bois où vous serez massé dans une ambiance cocooning qui vous transportera dans un univers de calme et de détente.. 

Le lieu était parfait pour réaliser des prises de vues en extérieur puis dans le tipi avant le coucher de soleil dans une ambiance automnale et cocooning. Je souhaitais illustrer un mariage intimiste dans une atmosphère aux tons chaleureux avec une petite décoration de table sans grande prétention à base de macramé. Le centre de table a été réalisé sur mesure par Léa de l’atelier des petits cotons. Passionnée de décoration depuis son plus jeune âge, Léa s’est plongée dans l’univers du macramé et des DIY. L’atelier des petits cotons se situe dans la campagne Genevoise en Suisse et propose des envois dans le monde entier. Les objets crées sont 100% personnalisables et faits main localement avec du coton recyclé dans le soucis d’une planète plus propre.

Stéphanie et Maxime, notre couple, travaillent tous les deux dans la distribution avec des horaires difficiles et ont répondu favorablement à mon projet pour vivre cette expérience intimiste et prendre davantage du temps pour eux. Suite à une mise en beauté par la talentueuse make-up artist Béatrice Carroz, direction les montagnes en Savoie où nos jeunes tourtereaux ont pu profiter d’une session massage en duo dans le tipi à la fin de la cérémonie ainsi que d’un apéritif dinatoire. En tant que prestataire de mariage éco-responsable, j’encourage les futurs mariés qui ont un budget très restreint et qui souhaiteraient organiser un mariage intimiste dans notre jolie région, de privilégier la location ou l’achat en seconde main de leurs tenues s’ils ne peuvent pas se permettre de faire appel à une créatrice. Pour les besoins de ce shooting j’ai privilégié la commande des tenues (neuves) du couple directement sur Vinted. Côté traiteur, j’ai opté pour une pièce-montée de macarons fait-maison afin d’éviter le fameux gâteaux classique des mariés et sollicité le restaurateur « Jardin Sur Court » d’Annecy: l’établissement peut être privatisé pour vos évènements privés et mariages intimistes. Eric le chef cuisinier vous concoctera des plats frais et savoureux à bon rapport qualité/prix ainsi que vos desserts. 

Pour la partie accessoires, j’ai fais appel à Anne, créatrice artisanale basée en Savoie, près du lac d’Aiguebelette. Elle crée des pièces uniques ou en toute petite série pour contribuer à embellir vos intérieurs ou évènements. Elle travaille différentes matières : les plumes qu’elle décline en juju hats, les fleurs séchées que vous retrouvez sur les miroirs, couronnes, bougies, cadres, tambours et porte alliances. Du macramé pour de petits accessoires comme les ceintures, pochettes, couronnes et miroirs. 

Côté fleurs pour la cérémonie laïque, j’ai contacté « l’atelier de Marinette » pour la confection de deux compositions florales de saison au sol lors de la cérémonie. Marine est une fleuriste éco-responsable et membre du réseau Margoo (site recensant les prestataires de mariage de votre région dans une  démarche éco-responsable et blog informel ).Marine est basée sur la commune de Faverges et vous propose diverses compositions de fleurs séchées et de fleurs fraîches en passant par la décoration, le bouquet et aussi la prestation évènementielle. 

L’équipe de prestataires locaux pour cette édition:

Merci à vous tous pour votre magnifique travail, participation et collaboration.

Retour haut de page