MA RENCONTRE AVEC TIFFANY DE COERRANCE

Tiffany Loomans de «CoErrance» est accompagnatrice d’épreuves de vie, spécialisée dans le deuil. Aujourd’hui âgée de 31 ans, Tiffany a abandonné son poste de planneur stratégique au sein d’un grand groupe industriel. Cette période hivernale, propice à l’investissement et l’introspection, se déroulera sur les bancs d’école afin qu’elle décroche son diplôme universitaire sur le travail du deuil. 

Ce projet voit le jour après un parcours personnel douloureux semé d’embûches entre deuils, maladie et violences. 
Durant 15 ans, Tiffany a été marquée au fer rouge par la souffrance et la tristesse suite à la disparition de son grand-père de coeur, Daniel.

Daniel était un brave homme médaillé de la Résistance et fortement apprécié par toute une communauté. Il était la prunelle de ses yeux. Suite à une agression physique dans la rue par un jeune sous l’emprise de l’alcool, Daniel a succombé à une hémorragie cérébrale. Un drame qui s’est déroulé en 2005, causant une profonde blessure d’injustice pour Tiffany qui s’est lancé dans les tirailles d’une longue bataille judiciaire pour défendre sa mémoire à seulement 15 ans. Les années qui ont suivi, elle a été confrontée de nouveau à des pertes. Notamment le suicide de sa jeune cousine ainsi du décès de sa tante des suites d’un cancer. 

Le deuil traumatique était donc profondément ancré dans son parcours de vie.  

Daniel enchantait ses noëls durant son enfance et adolescence. Noël sans lui ce n’est plus vraiment Noël. Il était plein de vie, humble et d’une gentillesse incroyable. Son lien tissé avec lui était UNIQUE. Pendant longtemps Tiffany a ressenti beaucoup de colère dans son deuil et n’en parlait pas: La justice n’avait pas reconnu officiellement cette tragédie comme étant un assassinat contre l’accusé. 

Celui-ci a été condamné à seulement 2 ans de prison (1 avec sursis). 

Elle ne pouvait donc s’autoriser à employer ce terme à haute voix pour exprimer toute sa peine ne sentant pas légitime, ni pouvoir réellement en parler face à son entourage afin de libérer ses maux. Elle a été confrontée, avant le procès, à recroiser au code de la route, l’agresseur qui semblait totalement détaché de son acte et de sa responsabilité. Elle a fait face à plusieurs reprises à des réactions et paroles blessantes qui l’ont heurté. Cet évènement qui a fait la une des médias régionaux, lui a révélé toute la complexité et difficulté à faire son deuil… son rapport à la mort, l’interaction de ce sujet tabou avec les autres, ses peurs.

Aujourd’hui Tiffany arrive à parler de son grand-père autrement, à travers des anecdotes de leurs bons moments passés ensemble avec résilience et sourire. Elle marche dans ses pas. Chaque année, le 17 mars, jour de l’anniversaire de Daniel, elle se recueille seule pour un instant de communion afin de lui rendre hommage. Elle accepte de le faire vivre dans son coeur. Elle ne souhaite plus retenir de rancoeur envers l’agresseur afin d’aller de l’avant et se libérer de toutes ces chaînes.

Saches qu’aussi dur que ce soit aujourd’hui, je t’aime à l’infini

Des paroles prononcées au moment des obsèques devant des centaines de personnes venues se recueillir pour un dernier hommage

Durant 28 ans, Tiffany s’est toujours sur-adapté en fonction des désirs des autres, sans considérer les siens, ni ses propres besoins.

Jeune femme battante, bonne élève et studieuse, elle était considérée haut potentiel en entreprise par sa RH mais malgré une vie très active, prenante et situation lui apportant sécurité et confort financier, Tiffany n’était pas épanouie. Depuis l’enfance, Tiffany répondait toujours positivement aux attentes de ses parents jusqu’au jour où elle décide de s’éloigner de sa cellule parentale pour évoluer d’avantage et sans limites en se ré-alignant à ses valeurs. 

Elle s’autorise dorénavant à s’affirmer, s’occuper d’elle même, devenir sa priorité de vie, s’exprimer comme bon lui semble et exprimer ses besoins sans crainte. 

Atteinte d’endométriose, sa praticienne holistique lui informe que les kystes sont souvent reliés à des deuils. L’ouvrage de Jaques Martel « le grand dictionnaire des malaises et maladies » a été une révélation pour identifier l’origine et la symbolique de ses maux physiques. Depuis cette prise de conscience, elle s’ouvre d’avantage à cet univers tout en gardant les pieds sur terre…

Mariée à Hector depuis 2018, ils décident de quitter la ville urbaine pour s’installer vivre à la campagne en Haute-Savoie. Après des travaux de rénovation, elle ouvre en pleine période de crise sanitaire son cabinet. Un rêve d’enfant devenu réalité car elle a toujours souhaité aménager près d’Annecy dans les montagnes. 

Tiffany est coach et thérapeute. Sa spécialité l'accompagnement au deuil.
Tiffany est coach et thérapeute. Sa spécialité l'accompagnement au deuil.

Un joli hameau rénové en pleine campagne au coeur de la commune de Cercier 

pour débuter un nouvelle aventure et se ressourcer avec la nature.

C’est dans cet espace feutré et paisible qu’elle vous tendra sa main et ses deux oreilles.

 

Nuts est son magnifique border collie, berger australien. 

Caractère très hyperactif comme l’était sa maîtresse dans son ancienne vie de working-girl au planning ultra-booké; c’est un véritable compagnon de vie offrant à Tiffany un ancrage lors de leur promenade quotidienne en pleine nature, pour vivre l’instant présent et faire le plein d’oxygène et bonnes énergies.  

Depuis un an, Tiffany oeuvre à redonner du sens à son parcours professionnel et son vécu suite à un long cheminement sur la voie de la résilience et de la paix intérieure.

 

Aujourd’hui elle nous partage son histoire, met en lumière le sujet de la mort sans tabou via une page de podcasts dédiés.

Elle désire soutenir et accompagner toute personne traversant des épreuves de vie difficiles, notamment le deuil, pour faciliter ce passage avec plus de douceur et sérénité. 

Sa sensibilité et haut potentiel lui ont permis de transcender son parcours dans les périodes les plus sombres et difficiles vers quelque chose de plus grand, cohérent et aligné avec ce qu’elle est véritablement.

Elle vous porte ce message d’être plus à l’écoute de soi et de ses émotions qui nous délivrent sans cesse des messages, comprendre son fonctionnement, oser être et faire, s’accepter et redécouvrir d’autres facettes de soi pour oeuvrer dans quelque chose de plus censé .

Elle travaille à présent différemment avec beaucoup plus de créativité et d’improvisation. 

Elle vous conseille les outils de développement personnel comme les méditations guidées pour aller à la rencontre de soi.

« C’est aussi un beau support pour explorer des blessures et se réconcilier avec son passé tout en préparant un avenir rayonnant »

Ou encore la visualisation qui permet  de se fixer des objectifs pour atteindre nos rêves les plus grands!

Osez repousser vos limites et croyances limitantes, explorez vos blessures et réconciliez-vous avec votre passé pour préparer un avenir plus rayonnant. 


Suivez l’actualité sur:

 Instagram: tiffany_coerrance  & le_podcast_de_la_mort

https://www.facebook.com/tiffany.coerrance

https://www.facebook.com/lepodcastdelamort

Site web : https://www.coerrance-tiffany.com

Retour haut de page