Photographe de naissance à Genève

seance photo bébé naissance

immortaliser les premiers jours de la vie...

Séance photo de naissance, lifestyle

Documentons ensemble ce nouveau bonheur et chapitre de votre vie. Il s’agit de votre premier enfant ou l’agrandissement de la famille? Il est important de créer des souvenirs retraçant la réalité de cet événement et du quotidien. Ainsi, les photographies témoigneront toute la pureté et les émotions de ces moments gravés à jamais. Photographe spécialisée en photo de naissance à Genève, et de nature douce et patiente;  je vous accompagne avec mon appareil photo à la maternité (ou me déplace à votre domicile) pour vivre à vos côtés ces instants fort de vie. 

Je précise que je ne pratique pas le newbornposing: mon style se veut naturel et lifestyle. Toutefois il est possible de réaliser certaines manipulations basiques pour présenter l’enfant et réaliser des photos de portrait et de détail en plan serré avec l’utilisation de paniers en osier et wraps.

Séance photo en extérieur

Pour cette séance, je propose très souvent de réaliser vos photos de naissance au bord du lac Léman, en pleine campagne, au Salève ou près d’un cours d’eau.

Entourée par les montagnes du Jura et des Alpes, Genève offre des vues exceptionnelles sur le lac Léman.

Cette option est idéale pour les passionnés de nature comme moi. 

Nous pourrons ainsi réaliser des images dans une thématique plus sauvage. 

mère allaitant son enfant en pleine nature
petits pieds de nourrisson en gros plan

Séance photo à domicile

 

Vous préférez des photos de bébé dans votre cocon familial en toute tranquillité? C’est le principe même d’une séance lifestyle. 

« Lifestyle » signifie « style ou mode de vie ». 

C’est une approche naturelle qui raconte l’histoire de votre nouvelle vie, en restant vous même. Je photographie vos scènes de la vie quotidienne, les liens qui unissent votre famille en capturant des ‘instants authentiques et spontanés, sans artifices. 

On immortalise vos émotions en l’instant T. Une séance qui séduit les papas (ou à en devenir) sans poser devant l’objectif et en étant plus à l’aise. 

Durant ce reportage photo, je serai un peu plus discrète pour saisir vos moments de complicité entre vous et bébé, votre sourire, les regards qui se croisent, vos caresses sur son visage. 

Les moments d’échanges, lors du bain, du change, de la tétée seront immortalisés. Chacun de ses instants si précieux resteront uniques et constituent votre patrimoine familial. 

CETTE APPROCHE DE LA PHOTO VOUS SÉDUIT ET VOUS CORRESPOND?

accouchement
(nouveauté)

allaitement

Sur quel support nos photos seront livrées?

Je livre les photos de la séance au format numérique retouchées en haute définition sous un délai de 15 jours. 

Les images seront disponibles sur une galerie web privée et sécurisée durant trois mois. 

Vous pourrez les visionner, télécharger, partager avec vos proches.

Une déclinaison au format web vous sera transférée via un lien de téléchargement sécurisé. 

Album photo et tirages sur commande

Une réelle photographie est finalisée lorsqu’elle est imprimée sur un support.

Je vous propose la confection d’un livre papier photo d’une qualité durable et professionnelle. 

Couverture personnalisée, ouverture à plat, finition en mat ou brillant, c’est selon votre convenance. 

Plusieurs formats disponibles. Me contacter pour plus d’infos et tarifs.

album photo

Comment choisir nos tenues? Prêtez-vous des accessoires?

Choisissez des tenues confortables à tons clairs. Soyez assortis. 

Pour l’intérieur:

Jje privilégie le contact peau à peau en duo, en étant légèrement dévêtus avec un plaid pour vous enrouler à l’intérieur afin d’avoir un rendu pur, chaleureux et humain. Prévoyez avant tout des habits qui vous ressemblent et à la fois cocooning.

Cela peut être le port d’un long gilet ou une chemise ouverte découvrant le ventre, un haut simple, un pull en laine à col V, un pantalon, un shorty, de la lingerie, un peignoir… Le choix est large. 

Pour les photos en extérieur,:

Partez sur des vêtements et chaussures adaptés selon la saison et le lieu. 

Par exemple, des hauts marinières au bord du lac durant l’été, une robe longue et moulante, un poncho ou paréo pour les séances dans les bois au printemps..

Je prête quelques robes de maternités à taille unique et quelques accessoires pour votre séance (ardoise et craies, couronnes de fleurs, bulles de savons, ballons). Toutefois, selon le thème, plus nous partons sur quelque chose de simple, et plus le résultat sera authentique et naturel. 


Les séances sont réalisées idéalement au lever du jour ou quelques heures avant le coucher du soleil pour un résultat doux et harmonieux. 

Le « golden hour » dit la « lumière dorée » est le meilleur moment de la journée pour réaliser vos photos: Les reliefs de paysages seront à cet instant, plus dessinés et les teintes de couleurs seront plus variées.  

L’avantage? Réaliser votre séance en toute intimité à un créneau plus calme et sans foule.



Retour haut de page