Derrière Alp’In Tea c’est l’histoire d’un couple, Mélanie et Kévin, passionnés de nature, sport outdoor et des plantes aromatiques/médicinales. Ils décident de créer il y a un an et demi leur propre marque de thés et tisanes à Sales. Une idée combinant le bien-être,l’amour, les valeurs du partage et «le faire autrement» avec une démarche éco-responsable. Cette idée a émergé à la Pointe de Merdassier, lors d’une randonnée.

Ce projet a pu voir le jour grâce à une campagne de crowfundin dont les objectifs ont été largement atteints.

Mélanie, jeune maman entrepreneuse de 29 ans est originaire de Toulouse. Le bien-être est devenu une priorité et le cœur de sa vie notamment suite à ses expériences professionnelles et personnelles. Mélanie a travailllé auparavant dans le milieu du commerce et du secrétariat. Femme sensible et très active, elle devait sans cesse s’adapter à des situations qui n’étaient pas alignées avec ses valeurs ni sa personnalité. Elle décide donc de suivre les traces de son grand-père qui était herboriste passionné. 

Kévin, son compagnon, est comme elle le dirait « un tisanier des temps modernes » âgé de 32 ans. Il est originaire de la Clusaz, pays du sport de montagnes. Amoureux depuis toujours de la faune et la flore, il aime créer des associations de plantes afin de voir comment elles agissent et nous influencent sur le plan physique et énergétique. 

 

 

Leur amour débute il y a environ 4 ans et donne naissance à Sohan. Ce prénom emprunté d’une étoile née de la Grande Ourse inspire Mélanie à créer une tisane s’appelant «La Galactée » pour les femmes allaitantes.

Kévin et Mélanie sont le reflet de deux personnes au grand cœur et d’une grande sensibilité. Ils partagent en commun des valeurs humaines (créer du lien) et une vision similaire de la Vie. La gestion de leur sensibilité et de leur détermination les aident à renforcer leur estime et intuition profonde pour faire des choix en conscience. Ils nous invitent à rester à l’écoute de soi pour vous aider à tracer un avenir plus créateur et épanouissant. Cet avenir pourra répondre à vos besoins afin d’atteindre vos rêves ou objectifs, sans être limité(e) ou influencé(e) par l’avis des autres.

Chez Alp’In Tea, ce couple vous propose une sélection de thés-potions confectionnés avec le coeur où vous trouverez différentes couleurs et pour tous les goûts (plus de 30 références). Pour vos commandes, afin de connaître les vertus des plantes, rendez-vous sur leur blog dédié. Leurs produits sont disponibles dans différents points de vente et vallées, notamment sur leur site internet. 

Mélanie et Kévin sélectionnent les meilleurs produits et producteurs locaux autour du thé et des tisanes, issus de l’agriculture biologique et zéro déchet pour satisfaire leur clientèle avec une politique de prix équitables. Leurs sachets fait-mains de thé réutilisables sont en coton 100% biologique certifié GOTS réalisées par une créatrice française. Ils sont également compostables, avec kraft sans fenêtre plastique et les étiquettes sont du papier 100% recyclable imprimées avec de l’encre végétal. 

Alp’In Tea est en partenariat avec nombreux professionnels locaux dont Yoann Comte, chef étoilé. Leur petite entreprise trace un avenir prometteur avec des valeurs éthiques. On y trouve aussi sur leur site internet la vente de gourdes, boites, théières, principalement en matière céramique ou en bois. Leur communication est gérée par Mélanie, qui adore l’écriture. Le rythme se fait selon ses envies, besoins et inspiration.

Cela a été un plaisir pour moi d’aller à leur rencontre et je les remercie encore pour leur accueil et de leur grande gentillesse. Je vous recommande vivement  de tester leurs produits.

Pour les soutenir: 

Site internet: https://alpintea.com

Instagram: https://www.instagram.com/alpintea_

Retour haut de page