Christelle Galand, photographe-thérapeute

Suite à mon projet sur les personnes hautement sensibles, Christelle Galland, photographe-thérapeute a répondu présente. Originaire des Vosges, c’est sans doute la raison pour laquelle elle est tombée amoureuse des grands espaces et du naturel.

C’est avec beaucoup de douceur et de sensibilité que vous découvrirez le travail de Christelle à travers ses photographies. Principalement des portraits de femmes. Elle accompagne toute personne qui souhaite se reconnecter à son essence et qui ressent le besoin de s’exprimer… Que ce soit au cours de sa vie, suite à la maladie et ou qui manque encore d’estime de soi.

Formée durant trois ans et demie en photo-thérapie, notamment par Emilie Danchin et Elodie Sueur-Monsenert, pionnières de la discipline, c’est avec le cœur de Christelle qu’elle vous fera voyager en compagnie de vos sentiments les plus profonds. Elle capture avant tout votre être intérieur de manière authentique pour vous montrer votre réelle force et votre beauté dans la dualité. Elle aime l’humain pour sa sororité, son côté vulnérable puis sa capacité de résilience.A chaque atelier qu’elle anime, elle se retrouve en miroir face aux personnes qu’elle rencontre et touchée par les histoires de chaque femme croisant le regard de sa focale. Elle aime travailler avec les femmes atteintes de cancer.

La photographie et elle, c’est une passion et histoire d’amour qui dure depuis l’âge de ses 12 ans. Christelle est de nature sensible et empathe, elle porte à la fois l’énergie du sacrifice et de la renaissance suite au décès de sa maman lorsqu’elle est venue au monde. Ce drame la dirige au fil de son évolution vers le chemin de résilience, lorsqu’elle est devenue mère à son tour. Après la disparition brutale de son papa et de sa marraine, tous deux atteints d’un cancer, elle prend conscience que la maladie isole les êtres humains divisés par les peurs, et l’incompréhension. Elle réalise que la vie est bien trop courte pour seulement éprouver des épreuves au cours de son existence. Elle tend alors à une vision plus optimiste et positive car elle est animée par la vie qui nous porte. La photographie prend alors un nouveau tournant dans son parcours suite à l’expérience de plusieurs licenciements professionnels qui l’ont conduit sur le chemin de l’éveil. Christelle s’ouvre rapidement au développement personnel et se re connecte à son intuition au fil des années.

En 2016, elle décide d’allier sa passion et ses valeurs altruistes au service des femmes malades, atteintes de cancer. Elle rejoint en tant que bénévole diverses associations (ex :des Elles pour vous, Au sein des femmes, l’Echapée Rose…) et se déplace partout en France en tant que reporter photo et animatrice d’ateliers combinant l’art et la thérapie. Son activité secondaire lui permet d’incarner ses rêves ainsi que sa raison d’être dans ce monde.Christelle consacre une grande partie de son énergie dans cette voie qui la comble de bonheur lorsque les retours sont prometteurs et décuplés d’amour. Elle nous invite  à vivre simplement les choses au lieu de les réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page